share Tajincom

Bookmark and Share

Google+ Followers

vendredi 8 octobre 2010

Confiture de Dattes

Ingredients

200 g de Dattes
5 figues sechées "facultatif"
100 g de sucre ou plus selon le gout
2 verre de thé d'eau
une pincée de sel
1 cuillere à soupe d'eau de fleur d'oranger


Methode


dans une casserole mettre les dattes auquelles on a enlevé les noyaux avec les figues sechées le tout coupé en morceau
y mettre aussi la moitié du sucre qu'on a et on met de coté l'autre moitié,mettre la casserole sur un feu doux avec un verre d'eau bien remuer et laisser le tout se caraméliser
une fois le mélange est caramélisé on y ajoute le sel et l'autre petit verre d'eau et on remus le mélange,on ajoute l'autre moitié du sucre qui reste et on melange bien jusqu'a ce que l'eau s'évapore et le melange devient constant et miéleux on y ajoute la cuillére d'eau de fleur d'oranger ,une fois que la confiture n'est plus chaude on la met ds un bocale .


Hicham Ababou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

السلام عليكم
Je suis contente d'être tombé sur ce blog, je suis française résidente au Maroc et je cherchais justement un blog avec des recettes marocaines.
Je découvre de superbes recettes dont celle-ci que j'ai hâte de tester!!!!!
برك الله فيك

2 زوار طــــــاجينكم


web widgets